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Le Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe, un ouvrage fondateur pour faire progresser l’égalité.

Le Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe, un ouvrage fondateur pour faire progresser l’égalité.

En 2015, le HCEfh publiait pour la première fois son Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe.

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Source d’inspiration majeure du Manuel d’écriture inclusive édité par Mots-Clés et d’autres ouvrages tels que le Guide pour une communication écrite et visuelle sans discrimination de sexe, ce guide pratique propose dix recommandations pour mettre fin aux stéréotypes dans la communication publique dont quelques-unes sont présentées dans l'article "À bas les stéréotypes de sexe, vive la préfète ou la pompière !" du Figaro Madame.

Éliminer toutes expressions sexistes, accorder les noms de métiers, titres, grades et fonctions, user du féminin et du masculin ou encore diversifier la représentation des femmes et des hommes sont autant de recommandations élaborées par les membres du HCEfh, des linguistes, des fonctionnaires et des professionnel·le·s de la communication.

Réédité en 2016 et accompagné d’une convention d’engagement pour une communication publique sans stéréotype de sexe, ce guide favorise la diffusion de bonnes pratiques adoptées ou en voie d’adoption par de nombreuses institutions du secteur public. À quand une plus large initiation du secteur privé ?

Source

Consulter le Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe

Une manière d’écrire adoptée au sein de secteurs très variés !

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Une nouvelle façon d’écrire pour en finir avec les inégalités femmes·hommes ?

Une nouvelle façon d’écrire pour en finir avec les inégalités femmes·hommes ?